Un travail puissant et joyeux : Se réconcilier avec le corps et la voix de « notre » enfant

Le stage avec Isabelle Byloos et Alice Bologna m’a permis de grandir comme comédienne, comme être humain :
Il m’a permis de renouer (d’une façon surprenante, inédite) une relation heureuse, légère, pleine, avec mon corps et ma voix (comment les dissocier ces deux-là ?)
Je ne parlerais pas du comment avec précision. Certains moments ont été émouvants, bouleversants…

La rencontre avec Isabelle et Alice s’est produite alors que je ne travaillais plus comme comédienne depuis deux ans. Tout le monde (ou presque !) connaît ces moments de vide, de doute, de tristesse, de sensation d’éloignement douloureux de son métier et de sa vie même…

Le travail avec Isabelle et Alice (toutes deux désignées par Kristin Linklater pour transmettre sa méthode) se pratique en petit groupe, en totale bienveillance et dans le plaisir.
Elles guident les stagiaires avec une rigueur, une clarté, une précision incroyables, dans la découverte et l’épanouissement de leurs voix.

La méthode appliquée permet à chacun de pouvoir continuer son chemin : les fondamentaux ont été généreusement donnés.

J’ai été très impressionnée par cette méthode qui met en avant des notions telles que : impulsion, émotion, pensée, parler « en avant », imagination, enfance, comme moteurs d’action , loin de certaines méthodes « mécaniques » déconnectées de la vie et du jeu.

J’ai hâte de continuer à travailler dans ce sens, de partager avec d’autres ce que je peux, et de vite me remettre « au tapis » approfondir ces bases.

Je recommande vivement à qui veut découvrir et / ou élargir sa voix ce magnifique travail.
Isabelle et Alice, un immense merci.

Nathalie Bigorre, Comédienne professionnelle.