J’ai pu m’exprimer avec ma vraie voix

Après un peu de recul sur ces 5 jours intenses je me jette à l’eau pour tenter d’exprimer mon ressenti bien que cela soit difficile d’exprimer tant de choses vécues noir sur blanc.

Tout d’abord un grand merci à Isabelle Byloos qui a su « éclairer ma pensée » sur ce travail (complexe) qu’est la voix, oui cela peut paraître commun comme travail : la voix, mais j’ai appris par ce stage que cet instrument que nous possédons en cache beaucoup sur son aspect réel.

Les différents travaux que nous avons pu effectués m’ont énormément appris sur moi même, mes émotions, mes pensées, mes tensions qui sont au cœur du jeu d’acteur ainsi qu’au cœur de la vie quotidienne, car oui bien que ce stage ait été dans le cadre de la classe d’art dramatique j’en retire un énorme bénéfice dans ma vie quotidienne, une prise de conscience corporelle et psychologique. Par le biais d’un travail sur la respiration, sur le placement du souffle, par un conditionnement intérieur mais aussi une écoute attentive et sincère de mes camarades, j’ai pu m’exprimer avec ma vraie voix : la sincérité même de la voix couplée par l’expression du corps, de la pensée et des émotions, et ce sentiment là je ne l’aurais jamais découvert sans ce stage alors un grand merci ! Je me sens comme privilégié et ne demande qu’à revivre cette expérience encore et encore et encore…

Tanguy Poullain, étudiant en art dramatique.