Merci pour cette semaine riche et intense en découvertes et en émotions…

Une certaine appréhension sur cette semaine de stage, redoutant que ma sensibilité soit mise à rude épreuve, comme la première fois que j’ai effectué ce stage.
Impossible de ressortir indemne non pas d’un tel stage mais plutôt d’une telle expérience de vie car c’est comme ça que j’ai vécu la chose. Une voix qui me complexait et un corps que je n’assumais pas tel était le défi que je lançais à Isabelle Byloos.
Tel Franklin, j’arrivais avec une carapace dont personne jusque là n’arrivait à m’en défaire et pourtant…
Par ses incantations mystiques sortant du plus profond de son ventre, la sorcière Byloos (telle que je la surnommais gentiment) a ensorcelé tout mon corps, y a remis de l’ordre. C’est avec beaucoup d’émotions que je reviens sur ce moment pendant lequel j’ai lâché prise tellement j’en avais besoin.
Grâce à Isabelle, j’accepte mon corps. Avec ma voix on est sur la voie de la réconciliation et de la colocation parfaite. Et avec ma fragilité jumelée et mon hyper sensibilité qui restait cachée, je suis prêt à l’accepter et à en faire une amie plutôt qu’une ennemie. Le seul bémol que je pourrais donner est que 5 jours c’était trop court. Je suis persuadé ne pas connaître tout de moi encore mais grâce à toi, je peux m’accepter en tant que comédien.
Merci pour cette semaine riche et intense en découvertes et en émotions…

Ludovic Naviner, étudiant en art dramatique.