j’en veux encore !

Colonne vertébrale, grandes nuques grande inspiration de soupir de soulagement, bouche entrouverte, vibration, toucher du son, pensées poubelles, quelques vers de Racine, un lac, un petit troll, des minis nous, quelques larmes, des révélations, des trouvailles, des libérations…
J’ai eu la chance pour la deuxième fois de découvrir (de redécouvrir) le fabuleux travail de Isabelle Byloos sur la voix…la vraie voix, notre vraie voix.
Je me souviens parfaitement de mon premier stage de trois jours qui fut une vraie révélation pour moi, un vrai bonheur. Cette fois-ci c’était 5 jours (j’en veux encore !), 5 jours intenses et révélateurs. En parlant de « stage de voix » on s’attend peut-être à du chant ou de la technique vocale, à des notes et des mélodies mais c’est bien plus que ça, c’est la sensibilisation à nous-mêmes, la retrouvaille avec notre intérieur, la connexion de nos pensées avec notre corps, nos vibrations, notre son. C’est une prise de conscience individuelle et collective, un apprentissage de l’écoute (d’autrui et de nous-mêmes), du partage et de l’expression.
C’est une expérience pleine de sensibilité qui me touche intensément, c’est un voyage dans les profondeurs de mon être, j’ai découvert la force de ma fragilité.
Merci….

Delphine Piete-Vilfroy, étudiante en art dramatique .