un professeur avec de la folie et la joie de vivre à 100%

Je m’appelle Léa, j’ai 16 ans et je viens de terminer le stage de voix avec Isabelle.
Au début je pensais qu’on allait chanter ou quelque chose du genre, apprendre à bien placer sa voix dans son ventre, sa respiration. Et puis non, on a commencé à pratiquer sur du texte et sur des sons mais juste en parlant.
La première fois que j’ai vue Isabelle je me suis vraiment demandé ce qui avait bien pu l’inciter à faire de cette passion son métier et comment elle allait nous amener avec elle dans ce « délire ».
On a commencé avec des exercices de détente corporelle en apprenant à relâcher complètement la nuque, le dos et c’est beaucoup plus dur que ce que l’on pense!
Puis on a commencé à laisser la voix sortir d’abord dans le souffle puis à faire vibrer sa voix. Au début je ne comprenais pas où se passait la respiration et comment la visualiser. Mais on va dire que Isabelle avait de nombreuses techniques pour laisser à notre esprit un panel d’images pour nourrir notre pensée: le lac, le parachute, les mini nous.. mais tout ça il faut le vivre pour le comprendre !
J’appréhendais beaucoup le moment du passage seule avec le texte de Racine et lors du début du stage je pense qu’il y avait quelque chose en moi de bloqué et quand je suis passée..woaw.. Au début j’ai vraiment galèré 😅 mais une fois que je me suis laissée guider par Isabelle et mes pensées je me suis sentie libre, émue, d’autres ont pleuré, personnellement je ne pouvais pas m’empêcher de rire, un rire plutôt de confiance, de soulagement, j’avais enfin senti les vibrations que j’attendais depuis le début du stage et le plaisir d’être enfin présente à 100%.
Je suis très heureuse d’avoir fait ce stage, il apporte beaucoup dans la vie de tous les jours également (CHASSER LES PENSÉES POUBELLES!!!!!), je le conseille vraiment à tout le monde!
Je pense que ce qui a vraiment aidé à la bonne ambiance de ce stage et à son dynamisme vient avant tout d’Isabelle. Je trouve qu’un professeur avec de la folie et la joie de vivre à 100% tous les jours est rare et motivant. C’était un réel plaisir de se lever le matin pour venir assister à ce stage, qui était bénéfique et juste GÉNIAL✌💖 Un grand MERCI et à l’année prochaine😋

Léa Cappelle, étudiante en art dramatique.