
Je souhaitais prioritairement optimiser ma voix que je perdais très régulièrement sans comprendre l’origine de ce trouble. J’ignorais que les bases de la voix reposaient sur le souffle, sur la posture que l’on adopte permettant ainsi de libérer les tensions et faisant apparaître les émotions et faire naître les vibrations. Aussi incroyable que cela puisse paraître tout est connecté : le corps et l’esprit permettant de libérer totalement la voix en adéquation avec les pensées que l’on a.
Pour moi, le travail repose avant tout sur l’intention qu’on veut y mettre pour permettre de mieux se connaître, de découvrir des émotions inconnues, d’accepter de plonger en soi pour retrouver l’authenticité de notre être et être vrai pour soi et avec les autres. Il nous révèle en quelque sorte et permets de clarifier notre pensée. Je n’imaginais pas tant apprendre sur moi. Cette méthode m’a permis de retrouver une spontanéité vocale, de libérer les tensions et de voir apparaître des sonorités de voix inconnues jusque là.
Isabelle Byloos m’a permis de découvrir cette méthode avec avant tout beaucoup de plaisir, d’humour et de créativité. Sa façon d’aborder le cours permets de se dépasser totalement et de se livrer en quelque sorte. Les cours sont transmis de façon concrète et ludique. Ses talents de comédienne m’ont permis de me révéler totalement lors de travaux sur des textes de théatre permettant ainsi de vivre une aventure humaine collective. C’est une professeur humaine, pédagogue, chaleureuse, pleine d’énergie et convaincue de la méthode pour apprendre à mieux se connaître.
Lénaïg Merret, comédienne amateur.